Le cross training est une activité de plus en plus répandue dans la société de nos jours. Pour les adeptes du sport et des exercices de maintien en forme, il constitue une activité très élaborée avec plusieurs exercices à la clé. Mais quels sont les principaux exercices de cross training ?
Les burpees
Le burpees est un exercice très bénéfique pour perdre de la masse graisseuse. En effet, c’est un exercice qui exige beaucoup d’endurance et de force. C’est un entraînement qui est très apprécié des amoureux du cross training. Tout d’abord, vous avez la position départ debout les pieds bien écartés. La première partie de votre entraînement burpees consiste à faire plusieurs squats réguliers classiques tout en posant vos mains au sol. Enfin, tendez vos pieds en arrière pour vous mettre en position de pompe.
Dans la seconde partie de cet exercice, vous repliez vos jambes pour revenir sur vos appuis tout en restant en position de squat les mains au sol. La dernière partie consiste quant à elle à partir de la position de squat à une position debout. Puis, vous sautez de façon verticale. C’est l’un des principaux mouvements pour une séance et exercices de cross training.
Les squats
Les squats font partie des principaux exercices qu’il est commun de retrouver lors des entraînements de cross training. Cet exercice sollicite beaucoup d’efforts physiques, notamment au niveau des jambes et des épaules. En effet, c’est un ensemble de mouvements qui doit être exécuté de manière impeccable. Les squats permettent de développer une grande souplesse, et une force impressionnante. C’est un exercice qui permet de muscler les cuisses.
En effet, pour effectuer des squats, il faut se mettre debout sur vos trapèzes avec les mains à la largeur des épaules et les jambes écartées symétriquement à vos épaules. Ensuite, il faut fléchir les genoux avec le fessier en arrière tout en restant droit. Ce n’est pas des mouvements compliqués à exécuter. Toutefois, il faut ensuite mettre un bon rythme qui vous fera gagner en efficacité. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et après, remontez.
Le jumping jack
Le jumping jack est un exercice phare du cross training et qui est également utilisé dans d’autres disciplines. En effet, c’est un exercice en apparence facile à réaliser. Il demande plusieurs répétitions avec des mouvements bien rythmés. Le jumping Jack fait appel à plusieurs membres et muscles de votre corps. Cette activité fait intervenir les mollets et les cuisses grâce aux sauts à répétition effectués. Également, les épaules et les abdominaux sont-ils beaucoup exploités dans ce type d’exercice.
Ce saut avec écart latéral vous demande un travail cardio-vasculaire important. Ce qui permet une bonne circulation de votre sang et une intervention de plusieurs de vos organes dans le processus d’entraînement. Néanmoins, compte tenu de l’effort physique que demande cette activité, elle ne peut être répétée trop de fois dans une séance. Le jumping Jack vous aide à brûler beaucoup de calories. Il permet au corps de libérer de l’endorphine, l’hormone de la bonne humeur qui vous aidera à diminuer le stress et la douleur.
En somme, le cross training vous permettra de garder une bonne forme avec les différentes combinaisons d’exercices qui le constituent.