Faire une course à cheval, loin d’être un jeu passionnant comporte énormément de risques. Il est alors nécessaire d’avoir les accessoires indispensables afin de passer des courses hippiques plus sereinement. Découvrez ici 3 accessoires fondamentaux d’un bon cavalier.
L’accessoire vestimentaire
Pour vivre en toute sécurité votre montée à cheval, l’accessoire vestimentaire est prioritaire. Vous devez donc disposer d’un vêtement d’équitation convenable que vous soyez un cavalier débutant ou professionnel. Votre combinaison doit être composée d’une paire de bottes et de gants qui vont assurer la protection des membres. Ensuite, vous devez songer à une bombe pour couvrir votre crâne et d’un pantalon de cheval.
À chaque botte, vous devez prévoir un éperon pour mieux stimuler votre cheval à la course. Si nécessaire, optez pour une cravache pour renforcer l’effet de vos éperons. Avec cet accessoire de base pour cavalier, vous serez plus en sécurité et plus confortable. D’ailleurs, vous pouvez acheter l’accessoire vestimentaire avec une bonne réduction en utilisant un code promo West cheval.
Pour le maintien
À part l’accessoire vestimentaire, place à l’accessoire de maintien. C’est l’accessoire qui permet au cavalier de garder un bon point d’ancrage sur son équidé. Pour un meilleur maintien, vous devez prévoir une selle assez équipée. C’est-à-dire que vous devez installer en plus de la selle, des étrivières, des sangles et des étriers. Cet ensemble d’outils vous permettra de garder un meilleur contact avec votre cheval.
Toutefois, vous devez vous assurer que la briderie est bien en place et que le mors est bien fixé dans la bouche de l’animal. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez aisément contrôler la vitesse de votre animal et l’orienter dans la bonne direction. Avec une bonne longe et un licol, vous parviendrez à garder la maîtrise et le contrôle de votre équidé en toute circonstance. Si vous recherchez plus de confort, il est possible de miser sur un tapis de selle pour protéger votre selle.
L’accessoire de performance
Il ne sert à rien de faire des exercices à cheval ou des courses hippiques sans avoir une idée de ses performances. C’est pour cela qu’il est nécessaire qu’en tant que cavalier vous prévoyez votre accessoire de performance. Il est composé prioritairement d’un carnet de note des sprints. C’est dans ce bloc-notes que vous pourrez marquer la durée de vos sprints et les distances effectuées. Ainsi, vous allez travailler à surpasser vos anciennes performances.
Cet accessoire est autant utile à un cavalier débutant qu’un professionnel. Vous pouvez le garder dans une poche de votre selle de cheval. En plus de ce carnet de performance, vous devez avoir le carnet de suivi de votre cheval à tout moment. Vous pourrez ainsi le suivre convenablement afin de l’aider à rester toujours en jambe. Une petite trousse de premier soin doit être à votre portée en cas d’urgence médicale.
En gros, un bon cavalier qu’il soit débutant ou professionnel doit avoir ces accessoires vestimentaires au point. Les accessoires de performance et de maintien sont indispensables pour garantir confort et sécurité.