Comment réveiller son enfant pour l’école ?

Pour son bien-être, un enfant doit avoir une bonne qualité de sommeil. Cependant, lorsque votre enfant à l’âge d’aller à l’école, vous devez le réveiller à la bonne heure. Cela est parfois difficile compte tenu de ses habitudes. Retrouvez ici quelques conseils pour un réveil en toute facilité.

Faire recours à une alarme

Le réveil pédagogique, encore appelé réveil éducatif est un appareil réglable qui peut être utilisé pour un enfant. Pour ce faire, vous devez juste régler le réveil enfant éducatif sur une heure fixe. À l’heure choisie, celui-ci se mettra à sonner. Cela permettra à votre bout de chou de se réveiller tout seul. Aussi, pour que votre enfant puisse arrêter l’alarme, installez l’horloge au chevet de son lit.

Cependant, pour son bien-être, veillez à ce que le volume de ce réveil d’apprentissage ne soit pas trop fort. Concernant les enfants qui s’endorment de nouveau après avoir éteint le réveil, vous pouvez les aider à changer cette habitude avec le réveil pédagogique jour nuit. Ce réveil permettra à votre enfant d’apprendre le cycle jour/nuit grâce à son jeu de lumière.  

réveil pédagogique

Laissez la lumière du jour pénétrer la chambre de l’enfant

Pour faciliter le réveil de l’enfant, vous pouvez ouvrir les fenêtres ou retirer les rideaux de sa chambre. Ceci permet à la lumière du jour de pénétrer la chambre de votre bout de chou. Grâce à la lumière de l’aube, ce dernier saura qu’il est temps de se réveiller, car l’obscurité aura disparu. Cependant, nous vous suggérons d’ouvrir les fenêtres de la chambre quelques minutes avant que son horloge pédagogique jour nuit ne se mette à sonner. Cela lui évitera de s’endormir après avoir arrêté l’alarme du réveil éducatif. Pendant, l’hiver, utilisez les stimulateurs d’aube pour apporter la lumière dans sa chambre.

Offrir un bain chaud à votre enfant

Après avoir éteint l’alarme de son horloge éducatif et être descendu du lit, votre enfant peut toujours avoir sommeil. Pour le remettre sur pied, donnez-lui un bon bain chaud. Pour ce faire, lavez-lui les cheveux et le visage. Cela permettra d’éradiquer toute trace de sommeil sur son visage. Après avoir pris son bain chaud, votre enfant sera prêt pour l’école. 

Préparez-lui un bon petit déjeuner

Votre enfant peut avoir la paresse de descendre du lit après avoir arrêté l’alarme de son réveil pédagogique. Pour cela, offrez-lui un petit déjeuner stimulateur pour vraiment le réveiller. Par exemple, vous pouvez préparer un bol de céréales avec du lait, puis des œufs brouillés. L’odeur du petit déjeuner poussera votre bout de chou à quitter la chambre pour la cuisine ou la table à manger. Pensez aussi à apprêter ses affaires la veille afin qu’il soit à l’heure à l’école.

En somme, pour réveiller votre enfant pour l’école, mettez un réveil pédagogique au chevet de son lit. Vous pouvez aussi ouvrir les fenêtres ou les rideaux de sa chambre afin de laisser la lumière du jour pénétrer sa chambre. Si vous remarquez que votre enfant a encore sommeil, donnez-lui un bain chaud. 

Vous pourriez également aimer