Quel entretien et quel shampoing après un lissage au tanin ?

Pour apporter plus d’éclat et de souplesse à leur chevelure, beaucoup de femmes optent pour le lissage au tanin. Si vous venez de le réaliser, il convient de savoir quel type de soin adopter pour conserver les effets du tanin sur vos cheveux. Cet article vous présente quelques précautions à prendre pour faire tenir votre lissage au tanin plus longtemps.

Utiliser un shampooing sans sulfate après un lissage au tanin

Une fois que vous avez lissé vos cheveux, il convient de choisir un shampooing approprié. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser un shampooing sans sulfate afin de préserver l’éclat de vos cheveux. En effet, la plupart des produits cosmétiques contiennent du sulfate. Vous pouvez les reconnaitre sous les noms tels que :

  • Le Sodium Laureth Sulfate (SLES) ;
  • Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) ;
  • L’Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), etc.

Malgré les propriétés moussantes que présentent ces produits au sulfate, ils ont tendance à dessécher les cheveux et provoquer des irritations à long terme. L’effet du lissage de vos cheveux s’effacera si vous utilisez n’importe quel shampoing. Ainsi, après avoir utilisé un lissage au tanin salvatore blue gold. Disponible sur lissage-au-top.com, ce lissage est parfait pour obtenir des cheveux soyeux. En outre, les shampooings contenant du paraben, de la silicone, du sel sont fortement déconseillés pour entretenir un lissage tanin.

Cheveux lissés

Se coiffer les cheveux sans utiliser les produits capillaires

Le lissage au tanin s’adapte à tous les types de cheveux. Il est donc inutile d’appliquer des produits capillaires comme les gels, les sprays, les mousses après le lavage des cheveux. Le tanin par ses propriétés hydratantes procure santé et souplesse à votre chevelure. Il faut donc juste les laver, faire le séchage, utiliser un fer à lisser et faire la coiffure de votre choix. D’un autre côté, il est conseillé de moins laver les cheveux lissés au risque d’atténuer les effets du tanin. 

Utiliser les shampoings aux huiles végétales 

S’il faut éviter les shampoings contenant du sulfate, les shampoings aux huiles végétales sont néanmoins recommandés. Vous pouvez utiliser par exemple le lissage au tanin Salvator Blue gold, les masques concentrés à l’huile de tournesol, de ricin, de coco ou de kératine. Ces produits enrichis de protéine prolongent la durée de votre lissage au tanin et renforcent la fibre capillaire.

Autres précautions pour entretenir les cheveux lissés

Même si vous avez utilisé un kit lissage tanin Salvator, d’autres précautions sont nécessaires pour profiter au maximum de votre lissage au tanin. D’abord si vous avez l’habitude de vous baigner, portez à chaque fois un bonnet. L’eau salée de l’océan ainsi que les piscines contenant une forte concentration de chlore dénaturent aussi les cheveux et régressent le tanin. Toutefois, avant de vous baigner, trempez les cheveux dans l’eau et peignez-les soigneusement avec un après-shampoing.

D’autre part, évitez d’exposer les cheveux au rayon UV. En réalité, un excès d’exposition fragilise les cheveux. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure pour avoir des soins spécifiques pour l’entretien de votre lissage au tanin. Cette solution peut s’avérer onéreuse, mais elle vous permettra de garder vos cheveux lissés jusqu’à un nouveau lissage.

Vous pourriez également aimer