Les SARMs : Tout savoir

Au cours des dix dernières années, une nouvelle catégorie de produits améliorant les performances a fait son apparition. Ces drogues sont connues sous le nom de SARMs. Comment fonctionnent les SARM ? Pourquoi sont-ils si populaires ? Eléments de réponse.

Les SARM : qu’est-ce que c’est ?

De prime abord, pour savoir où acheter des SARMs naturels, il faut en comprendre la signification. L’expression SARM signifie Selective Androgen Receptor Modulator (modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes). Ils ont d’abord été conçus pour servir de traitement alternatif à l’obésité et aux maladies de fonte musculaire. Les scientifiques ont estimé que les SARM seraient un moyen idéal de contrer la fonte musculaire liée à l’âge qui commence généralement vers la cinquantaine et peut entraîner des fractures et des chutes fréquentes. Des maladies comme le cancer, l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques entraînent une fonte musculaire et une perte de mobilité physique. Les SARMs ont été mis au point pour enrayer ces symptômes également.

SARMs musculation

Pourquoi les SARMs sont populaires ?

La raison de la popularité qu’ils ont aujourd’hui est différente de celle pour laquelle ils ont été créés à l’origine. Aujourd’hui, les SARMs sont populaires parmi les culturistes en raison de leurs avantages en matière de gain musculaire. Leur nature chimique est similaire à celle des stéroïdes anabolisants, à ceci près qu’ils n’ont pas d’activité androgène. Par conséquent, les personnes qui prennent des SARMs musculation se retrouvent avec des muscles bien construits et moins de graisse sans subir les effets indésirables des stéroïdes.

Comment fonctionnent les SARM ?

Les SARMs sont différents des stéroïdes et des suppléments anabolisants en ce sens qu’ils peuvent cibler un seul androgène dans votre corps : votre muscle squelettique. Vos récepteurs d’androgènes se trouvent dans diverses parties du corps, comme le foie, le tissu musculaire, la prostate et les os. Les SARMs sont capables de se connecter et de se lier sélectivement à ces récepteurs. En général, ces médicaments se connectent à vos cellules osseuses et à votre tissu musculaire. Il n’y a jamais de risque de croissance cellulaire excessive avec les SARMs. L’utilisateur n’est donc pas exposé aux maladies qui résultent de cet effet secondaire. La plupart des variétés de SARMs imitent la façon dont la testostérone fonctionne dans le corps. Ils trompent votre corps en faisant cela sans vous mettre en danger. Une fois qu’ils se lient à vos récepteurs d’androgènes, ces médicaments stimulent la synthèse des protéines et augmentent votre force globale et votre rétention d’azote. 

Les différents types de SARM

La plupart des personnes comparent les stéroïdes aux SARMs. Comme nous l’avons déjà mentionné, les deux sont différents, bien qu’ils offrent des avantages similaires. En outre, les SARMs musculation existent en différentes variétés. Toutes ces variétés sont généralement sans danger pour l’utilisateur. Nous pouvons citer : l’Ostarine également connue sous le nom de MK-2866, le LGD 4033, le MK677 Nutrobal, le SR9009-Stenabolic, le S-4-Andarine. Il en existe plusieurs autres également, chacune avec leurs spécificités. Pour cela, il est primordial de choisir selon les effets recherchés tout en tenant compte des effets secondaires que cela peut engendrer au fil du temps.

Vous pourriez également aimer