4 accessoires pour prendre soin de son Bébé reborn

Le bébé reborn est une poupée multi-usage qui fait son apparition à la fin du 20ᵉ siècle. Il permet de se préparer à la vie de parents, se remettre de la perte d’un enfant, d’un traumatisme, mais sert également de modèle. Toutefois, pour bien prendre soin de ce poupon réaliste, des accessoires sont nécessaires. Découvrez notre sélection des incontournables d’entre ces accessoires qu’il vous faut avoir. 

Une poussette

La poussette fait partie des indispensables pour prendre soin de votre poupon reborn. En effet, elle vous permet de déplacer de façon pratique et en toute sécurité votre poupée. Vous n’aurez plus à vous sentir obligé de porter votre bébé dans les bras partout où vous vous rendez. De plus, grâce à la poussette, vous pouvez facilement transporter les affaires de votre reborn. 

Pour cela, il faudra trouver un modèle de poussette ergonomique, mais aussi des accessoires qui correspondent. Faites donc un tour dans notre boutique spécialisée pour en savoir plus sur les accessoires bébé reborn indispensablesPar ailleurs, utiliser une poussette permet d’ajouter beaucoup plus de réalisme à votre poupon. 

poussette bebe reborn

Un biberon

Prendre soin de votre poupée réaliste passe aussi par le fait de l’alimenter régulièrement comme avec un véritable bébé. Pour cela, vous avez nécessairement besoin d’utiliser un biberon d’où l’importance de cet accessoire. Il existe sur le marché, une grande variété de biberons reborn qui se démarquent avec des caractéristiques bien particulières. 

Vous trouverez par exemple des biberons reborn avec du faux lait, d’autres avec du jus de fruit et d’autres avec de l’eau. On retrouve également des biberons qui coulent et d’autres qui ne coulent pas. Par ailleurs, il existe une infinité de tailles de tétine qui s’adaptent aux dimensions des lèvres de votre poupon.

Une sucette magnétique

La sucette est un accessoire très utile pour canaliser les humeurs d’un bébé. En effet, elle sert à lui faire patienter pendant que vous préparez son biberon par exemple. Elle permet également de garder votre nouveau-né sage durant une promenade en landau ou en voiture. Par ailleurs, recourir à la tétine est un excellent moyen pour accélérer l’endormissement de votre bébé la nuit au moment du coucher. 

Dans le cas d’un reborn, vous bénéficiez de tous ces avantages en plus du fait qu’il vous permet de rendre votre poupon beaucoup plus réaliste. La sucette est donc un accessoire multi-usage qu’il vous faut absolument pour bien prendre soin de votre reborn.  

Un doudou

Élément incontournable de l’univers des enfants, le doudou occupe également une place indéniable pour bien prendre soin de son poupon. Il sert en effet de compagnon à votre bébé et lui permet de ne pas se sentir seul même lorsque vous vous absentez. Cet accessoire disponible en une infinité de formes, coloris et tailles se révèle être également un objet de déco pratique et accessible. 

Toutefois, veillez à bien choisir le doudou de votre poupon réaliste pour qu’il corresponde à celui-ci. Par exemple pour un bébé reborn noir garçon, misez sur le bleu plutôt que le rose pour les filles. De même, si vous disposez de bébé reborn jumeaux, pensez à prendre deux doudous identiques pour mieux souligner la paire que forment vos poupons. 

En bref, prendre soin d’un reborn demande l’utilisation de plusieurs accessoires de petite enfance. Néanmoins, on retient dans notre liste de musts have : la poussette, le biberon, la sucette et le doudou. 

Vous pourriez également aimer