Comment exposer ses bijoux ?

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, les bijoux apportent un plus à la tenue. Nombreux ou pas, les ranger au fond d’un tiroir ne les met pas vraiment en valeur. Quand vous ne les portez pas, mettez-les sur un porte bijou. C’est d’ailleurs une bonne décoration et ils ne s’emmêlent plus. 

Les coffrets à bijoux

C’est la boîte à bijoux originale à laquelle il faut penser en premier lieu. Ces coffrets vous offrent non seulement du rangement pour les bijoux, mais aussi l’option du présentoir. On peut alors exposer ses bijoux sur un porte-bijoux digne du nom. Par exemple, les chaînes peuvent être exposées et les bagues rangées dans les tiroirs ou compartiments. La répartition est relative aux goûts de chacun. La boîte à bijoux cuir est la plus raffinée. Cependant, la boîte à bijoux homme aura l’air plus simple que la boîte à bijoux femme. Cela est tout à fait normal, puisque les femmes s’ornent de plus de bijoux que les hommes.

Porte-bijoux : optez pour les grilles

Une autre idée encore plus ingénieuse est d’utiliser des grilles comme présentoir. Il peut s’agir de n’importe laquelle et il est même possible de partir sur un objet recyclé. Pour ce porte-bijoux, vous pouvez décider de personnaliser la couleur en optant par exemple pour le doré qui est très tendance. Une ancienne grille de réfrigérateur est une option improbable, mais qui peut faire l’affaire. Le présentoir sera donc mural et vous y accrocherez vos bijoux tout simplement. Ce porte-bijoux peut supporter des chaînes, des bracelets, des montres et des chevillières. Par contre, pour ce qui est des bagues, cela reste à voir en fonction de la configuration de l’accessoire. Avec ce présentoir à bijoux, vos petites merveilles ne passeront plus inaperçues.

Porte bijoux original

Les cadres photo comme présentoir

Voilà encore une autre idée qui sort un peu de l’ordinaire. Vous avez juste besoin de cadres photos et de grillages qui serviront à soutenir les bijoux. Quant aux cadres photo, le grillage y sera fixé. Le plus avec ce porte-bijoux, c’est la possibilité de le personnaliser comme vous le souhaitez. Les cadres photos ne sont clairement pas standards. Que ce soient les dimensions, la couleur ou le design, vous êtes libre de choisir. Cependant, il n’y a pas de vitres à y ajouter, il s’agit juste du cadre et du grillage. Vous pouvez y exposer autant de bijoux qu’il peut contenir.

Utiliser des bouteilles en verre

Les bouteilles ne sont pas les premières choses auxquelles on pense quand on parle d’exposer ses bijoux. Elles diffèrent des coffrets à bijoux ordinaires, pourtant elles peuvent faire office de présentoir si vous souhaitez faire preuve d’originalité. Celles à petit diamètre servent à exposer vos bracelets et vos montres. En ce qui concerne les bouteilles plus évasées, elles sont utiles pour les colliers de toute sorte. Il vous suffit de trouver une étagère libre ou tout autre endroit où les poser. Les bouteilles en verre transparentes sont meilleures et et les plus discrètes.

Pour finir, il y a plusieurs manières d’exposer ses bijoux. Une boîte à bijoux originale comme la boîte à bijoux cuir est exceptionnelle. Pour plus de créativité, vous avez le choix des portes-bijoux en grille, en cadre photo ou même en bouteille de verre.