Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance multirisque pour le commerce ?

Une assurance multirisque est un contrat d’assurance qui couvre la majorité des risques liés à l’exercice de votre activité. En tant que commerçant, elle garantit la sécurité à vos employés,  à vos clients, à vos biens et couvre également votre responsabilité. C’est la police idéale pour votre entreprise commerciale, quelle que soit sa taille. 

Garantie perte d’exploitation

L’assurance multirisque commerce garantit aux commerçants, une meilleure protection contre les éventuelles catastrophes qui pourraient toucher son entreprise et ce qu’elle contient. C’est la meilleure alternative pour faire face aux aléas d’une activité commerçante, car ; qu’on soit vétéran ou néophyte, le danger ne prévient pas. Un cambriolage, un vol, un brise-glace, une explosion, etc. ou même des catastrophes naturelles, ça ne prévient pas.

 

Une tempête, le gel, un séisme, etc. sont des choses qui peuvent surprendre les météorologues et les savants les plus expérimentés.  Un parapluie de secours, ce n’est jamais trop demandé, car il est difficile, voire pénible pour une activité commerciale de se relever de ces choses-là, quand il n’y a pas le soutien nécessaire.  Vous pouvez donc offrir une meilleure protection aux équipements de  votre magasin de vente et à tout ce qui contribue à son aménagement avec une assurance multirisque commerce

Garantie protection juridique 

Dans l’exercice de votre activité commerciale, l’assurance protection juridique couvre vos relations contractuelles avec vos créanciers, vos salariés, vos fournisseurs, etc. C’est une assurance professionnelle qui protège la responsabilité civile du commerçant quel que soit le sinistre. Il peut s’agir d’accident. Un produit quelconque (mal placé) de la boutique peut tomber malencontreusement sur la tête d’un client et l’envoyer à l’hôpital, par exemple. 

Si vous devez fermer pour aller vous en occuper, vous risquez de perdre des chiffres. En effet, la protection juridique que couvre une assurance multirisque vous permet de vous concentrer sur votre activité quand survint des sinistres où votre responsabilité civile est engagée. Mieux, cette assurance professionnelle vous soutient également lorsque vous avez un problème dans la circulation en rapport avec votre activité. Il peut s’agir d’un accident, d’une entorse au code de la route, etc. Cette garantie s’étend même sur la responsabilité de vos employés lorsqu’ils sont mis en cause en pleine activité au profit de votre commerce. 

Garantie arrêt de production de froid

Vous menez une activité commerciale qui nécessite la conservation  au frais de certains produits. Il peut s’agir d’une boucherie, d’une poissonnerie, d’un magasin de vente de produits laitiers, d’un supermarché avec un rayon de produits frais, etc. Lorsque les machines qui permettent de garder vos produits à la température souhaitée s’arrêtent de fonctionner, cela peut porter atteinte à votre activité et régresser votre chiffre d’affaires. 

Une garantie arrêt de production de froid de l’assurance multirisque commerciale prend en charge les frais de réparation lorsqu’il s’agira de réparer ou les frais de remplacement, voire d’installation en fonction de ce que dit le contrat. Elle constitue également un véritable soutient lorsque vos produits, pendant cette période, sont gâtés ou dégradés. Puisqu’elle offre plus de garanties, l’assurance multirisque est ce qui convient le plus à toute personne physique ou moral qui mène une activité commerciale

Vous pourriez également aimer